• a oublier

20 mars 2018 ( #compte rendu )

dimanche dernier rendez vous à Noisy le grand pour la 1ére course de la saison. 0 degré vent glacial pour une mise en grille à 9h00, départ 9h15, autant vous dire que on a eu le temps de se refroidir après l'échauffement, que j'ai fait sur la route étant...

• modif tandem

21 octobre 2015 ( #materiel )

acheté a un trés bon prix -35% de sa valeur , la bonne affaire , mais cela reste un tandem type rando +. une cure d'amaigrissement de 1,5kg a 2kg est envisageable avec du materiel de meilleure qualité. fin des travaux en mars selle avant (stocker+captain) aprés...

• roule ou creve

29 août 2015 ( #materiel )

l'année derniere c'était crevaison a gogo (cette année c'est plutot les chutes). celle qui m'a plus énervé c'est au roc d'azur dans la derniere descente cassante ou j'ai pinçé la chambre a air (le produit anti crevaison dans la chambre ne sert a rien...

• VTT sport nature pas encore mature

12 avril 2015 ( #presentation )

nouvelle biodiversitée le pratiquant a un devoir moral , le respect de son terrain de jeu. la sensibisation des vététistes est de plus en plus présente. en compétition: un coureur qui balance délibérement " bidon gel et barre énergétique " est mis hors...

• mais ça , c'était avant

21 juin 2015 ( #presentation )

et oui je ne suis pas un enfant de la pédale mais de la roulette . mon 1ére sport c'est le roller de vitesse , en quad au début puis a partir de 1990 en ligne . au niveau résultat sportif de cadet senior une dizaine de 4eme place au chpt de france/10...

• mont dore

18 août 2019 ( #compte rendu )

c'était il y a un mois rendez vous à la station de ski du mont-dore, cité thermale, on a choisi de faire le circuit ffc ouest sancy 56km 1540md+. la 1ére partie est plutot physique avec de longue montée dont la 1ére cote ou j'ai la tete qui tourne sans...

• montage 2x10

03 janvier 2016 ( #materiel )

je vous avais déjà parlé du projet de passer en 2x10 a la place de 3x9 pour le tandem, c'est fait . le probleme ; je n'est trouvé aucun pédalier complet classique adapté a la transmission tandem , en effet , c'est le seul composant avec le boitier excentrique...

• nouveau train de pneu

05 mai 2018 ( #materiel )

je change de pneu, j'ai choisi la marque MAXXIS pour sa fiabilité maxxis ardent race à l'avant : 2.20 exo protection tubeless ready poids 680gr maxxis ikon à l'arrière : 2.20 exo protection tubeless ready 655gr 1ère impression : une sensation de manque...

• course tandem la roche turpin

15 mai 2017 ( #compte rendu )

c'est sur un circuit modifier par rapport à l'année dernière que nous prenons le départ dimanche matin. alors que certaines catégories sont dépourvus (2 autres course en concurrence FFC et UFOLEP) nous n'avons jamais mis à part au roc tandem autant d'équipage...

• new pneu route

08 août 2020 ( #materiel )

comme si je n'avais pas assez de dépense avec le VTT , c'est le vélo de route qu'il faut entretenir, les pneus sont arrivés au bout de leur vie. j'ai opté pour la marque VITTORIA modele RUBINO PRO IV section 25 à la place de 23 vraiment inconfortable...

• 24H de Cergy, la course

28 août 2017 ( #compte rendu )

cergy pontoise le 26/27 aout: circuit d'environ 8km pour 68mD+; une bonne partie de singles, whoops, coup de cul, 1 montée (la butte à juju)et des lignes droites plates pour ajouter de la distance. départ 14h type 24h du mans, 500m a faire en courant...

• varreddes la course

28 mai 2018 ( #compte rendu )

dimanche c'était le championnat idf sur le circuit habituel rendu très boueux par les récents orages.un tracé pas pour moi seulement 120m de D+ au tour et surtout de grande ligne droite à travers champs pour des coureurs de type routier et une forte concurrence...

• un roc d 'azur liquide

15 octobre 2018 ( #compte rendu )

de mémoire jamais le roc d 'azur n'a connu autant de pluie, ou d'habitude il se déroule sous le soleil , d'ailleurs les épreuves du mercredi et jeudi seront annulées. à notre grande surprise nous avons un dossard prioritaire, donc placé en 2eme ligne,...

• sidi drako 2 srs

12 novembre 2018 ( #materiel )

au salon du roc d'azur sur le stand SIDI , j'ai flashé sur le modèle suivant , fidèle à la marque , ce sera surement mon prochain achat (le 3éme dans la marque). annoncé en moyenne à 350euro , j'ai déjà mes doigts qui se crispent. existe aussi en noir. je...

• la reco du master roc

07 octobre 2015 ( #presentation )

dimanche matin au lendemain des orages qui se sont abattus sur la cote d'azur , la reco du circuit a été humide . certains passages de gué qui d'habitude sont à sec ont été remplacés par des rivieres dont une avec de l'eau jusqu'à la taille (faut dire...

• calendrier vtt idf 2016

06 janvier 2016 ( #calendrier )

il manquait les dates du calendrier des compétitions FFC . la coupe IDF trés mince (3 manches) par rapport aux années précédentes jusqu'à 7 manches . il faudra terminer toutes les manches pour gagner le classement final. 20 mars noisy le grand (93) coupe...

• foret de chamarande

01 mai 2017 ( #presentation )

ce samedi pour notre sortie longue direction la foret de chamarande , bonne pioche nous avons redécouvert ce site ( pas d'entrainement dessus depuis au moins 4 ans). single track technique , montée a fort % , descente avec marche, rocher, saut, passage...

• montage tandem partie 1

01 mai 2018 ( #materiel )

on a enfin reçu le cadre après 4 mois d'attente (2 petits éclats sur le vernis...mais bon tant pis, on ne peux pas reprendre 1 mois de délai et puis il en aura d'autre avec une pratique MTB ) la loi des séries a encore frappé, à la réception de la commande...

• Record km

20 juillet 2020 ( #presentation )

110km , c'est la nouvelle distance record parcouru ce week-end , ce n'est pas le nombre de km qui était le plus dur mais la chaleur sur la fin du parcourt sur le plateau entre Boutervilliers et Dourdan. (arret au cimetière pour trouver de l'eau). le reste...

• c'est la reprise

06 février 2016 ( #compte rendu )

1ere séance d'entrainement tandem , hormis une mise en jambe sur home trainer jeudi soir. avec une intérrogation comment va tenir le genou d'Arnaud aprés l'incident pendant les vacances? finalement pas trop mal et il n'a pas trop perdu physiquement. pour...

• progrés running

30 novembre 2016 ( #compte rendu )

par ces températures hivernale à ne pas mettre un vététiste dehors, il y a quelques années, j étais plus courageux. en courant une à deux par semaine, je peux voir mes progrés, courir maintenant à 10km/h pendant 45' c'est tranquillou bilou (moy 140 puls/mn)....

• envie d'itinérance

26 mars 2016 ( #presentation )

comme il me reste quelques congés a prendre, et que mon binome est dans le platre. dans les prochains jours je pars faire la traversée du larzac méditerranée en vtt. quelques chiffres : 188km auquel je rajoute environ 50km dénivelé positif 3140m dénivelé...

• xtrem normandie

08 septembre 2015 ( #compte rendu )

amayé sur orne le 06/09 65km pour d+1600m au coeur de "la suisse normande" je pensais faire une compétition mais au court de l'année cela c'est transformé en raid vtt non chronometré à mon insu. donc pas de pression , je pars au fond de la 1ere vague...

• prochaine course

09 mai 2016 ( #presentation, #photo )

une course à moins de 10 km de mon domicile, ça ne se manque pas. en espérant un terrain sec. sur ce site, il faut s'attendre a beaucoup de dénivellé, donc une course trés physique. pas de longue cote mais de fort % sur une dizaine de metres. foret de...

• une pathologie commune

24 janvier 2017 ( #presentation )

copain comme cochons, un meme probleme en lien avec notre passé de patineur de vitesse (roller), le syndrome de loge, Arnaud c'est fait opérer ... pas moi, et la douleur c'est fortement réveillée lors de notre week-end ski. la reprise du running et un...