• tandem 2018 : la chaine

02 février 2018 ( #materiel )

un mauvais souvenir de casse de chaine lors du roc tandem, peut etre avec la poussière elle manquait de lubrification. c'est pour cela que l'on opte pour une chaine auto lubrifiante de la marque yaban. description : caractéristique :

• tuning

01 juillet 2016 ( #materiel )

et dire que j'ai passé beaucoup de temps a éssayer de régler le dérailleur arriere sans y parvenir....pour s'apercevoir en roulant que c'est la chaine qui était en cause... " le mécano en carton" enfin bref, la prochaine fois je saurais. et si on mettait...

• vision

17 octobre 2015 ( #photo )

voila ma vision sur le tandem , autant vous dire que je suis presque a l'aveugle . en mode cool en effort constant au taquet (en cote)

• 5eme manche coupe idf (finale)

02 septembre 2015 ( #compte rendu )

la ferté sous jouarre le 30/08 circuit de 8,8km a parcourir 4 fois d+730m. 1h30 de route pour aller à la Ferté sous jouarre au fin fond du 77 , j'avais l'impression de partir en vacances. la reco du circuit dure 45mn ou je découvre un sol gras truffé...

• 3x9 ou 2x10 ou 1x11

06 mai 2015 ( #materiel )

non je ne révise pas mes maths , je sais compter (surtout mon argent). le 1er chiffre correspond au nombre de plateau. le 2éme est le nombre de pignon de la cassette. pour le calcul de braquet: nbre de dent du plateau/par le nbre de dent du pignon. 3x9:...

• 1er manche coupe idf

18 mars 2015 ( #compte rendu )

villeneuve sur bellot le 15/03 Distance de 28.4km .730d+(3 tour de 9.48km) Cicuit pierreux sans difficulté tchenique ,à part le franchissement de la rivière 4 fois par tour. La température 9°. Beau plateau avec les habitués et beaucoup d'extérieur à l'idf....

• Rio 2016

27 octobre 2015 ( #presentation, #video )

c'est sur un circuit artificiel que se déroulera l'épreuve de VTT cross country olympique , réalisé par la meme personne que celui de Londres . bien plus technique et spectaculaire que ce dernier et conçu pour la télé , il reste trés loin des circuits...

• description commençal

24 juin 2015 ( #materiel )

modele essence ts 2003 cadre: acier tout suspendu roue: fulcrum red power fourche: rock shox recon 100mm pneu: michelin suspension: rock shox monarch 4.2 165mm potence: commençal 100mm cintre: commençal 640mm selle: s manie air racing tige de selle: commençal...

• tandem 2018 : composant

09 mars 2018 ( #materiel )

le cadre devrait arrivé la semaine prochaine (1 mois de retard), tout le reste est pret a monter, Arnaud a acheté le meme cintre (720mm) que son vtt pour garder les sensations de pilotage, tige de selle MSC , selle SAN MARCO, pour ma part je récupère...

• nouvelle K7

04 septembre 2018 ( #materiel )

changement de cassette à cause de l'usure, j'ai pris l'identique du tandem e.thirteen 9/46 dents. avec un étalonnement plus important, une dent de moins en bas et 4 dents de plus en haut. nouveau rapport ancien rapport 30/9 3.33 30/10 3.00 30/46 0.65...

• mon vieux biclou

01 novembre 2019 ( #materiel )

remise en état de mon vélo de course acheté au début des années 90 pour s'entrainer autrement que sur un VTT pendant l'hiver. selle old school a changer, cable de dérailleur aussi +réglage, pneus a rachetés, roues a dévoilées et un bon nettoyage devrait...

• tandem 2018 : le cadre

04 janvier 2018 ( #materiel )

vers mi-février le montage notre tandem sera fini. le cadre choisi est commandé : x-peria 5029 ultimate racer pro : cadre 29' aluminium taille capitaine 47 stocker 43. prochain achat : paire de roue et fourche. en attendant 3 jours au ski.

• mes 10 ans de roc d'azur

24 février 2016 ( #presentation )

avec Arnaud on est au taquet, plus de sept mois avant on est inscrit déjà au : ROC D'AZUR TANDEM 2016 le profil 2016 il y a dix ans c'était mon 1er roc d'azur 56km bouclé en 5h35 (2235 place 10kmh de moyenne) pas terrible comme temps à cause des bouchons...

• équipé en pneu

13 mai 2016 ( #materiel )

il nous manquait un pneu pour du terrain plus sec en montage arrière, mais avec une bonne accroche latéral indispensable en tandem. maxxis ardent race 27,5 x 2,20. demain je vais reconnaitre le terrain de la foret de la roche turpin pour choisir le train...

• intermède

07 mars 2016 ( #compte rendu )

un petit weeski c'est la compréssion d'un petit week-end de ski (pas fait exprès quand je l'ai sorti) avec bien sur un petit whisky et la traditionnelle séance du kiss pas cool que je ne peux pas raconter en détail , mais il n'y a eu que 3 finisher. maintenant...

• us metro a Richmond

21 septembre 2015 ( #presentation )

les mondiaux route se déroulent du 20 au 27 sept aux Etats-Unis a Richmond (virginie ). us metro transport sera représenté par tanguy turgis (junior) ainsi que sont frere anthony professionnel chez cofidis et formé au club courra en espoir (- de 23 ans)...

• modification calendrier

05 avril 2015 ( #calendrier )

le 12 avril la manche de coupe IDF a Buthiers est reportée le 24 mai. le 3 mai la manche de coupe IDF a Maisse est annulée. dommage la course a ne pas manquée pour les pilotes physiques et techniques , sur un circuit qui n'a rien a envier a certain tracé...

• dressing

21 février 2016 ( #materiel, #presentation )

la semaine derniere on nous a remis notre dotation vestimentaire comprenant. un maillot manche courte. (été) un maillot manche longue. (mi-saisons) un cuissard. veste polaire, cuissard long, combinaison sont à la charge du coureur comme chaque année la...

• on repart pour 1 an

15 novembre 2016 ( #presentation, #calendrier )

après une 1ere année de tandem, on a décidé de poursuivre l'aventure, mais avec un changement. nous allons faire les courses FFC en solo (coupe et championnat IDF). nous courons en tandem sur les épreuves FSGT (velo tout terrain tour, championnat IDF...

• la crevaison de trop

16 avril 2018 ( #compte rendu, #materiel )

ce week-end la course a tournée court, crevaison après 3km, 2h30 de trajet aller-retour pour 10mn de course. on peut évoquer la malchance, le pilotage...mais c'est décidé je change de marque de pneu, actuellement équipé en SCHWALBE très léger mais pas...

• horizon 2018

15 octobre 2017 ( #presentation, #materiel )

l'heure du bilan de l'année est venu, que l'on va garder pour nous, mais déjà la nouvelle année se prépare avec plusieurs objectifs. course FFC en solo course FSGT en tandem roc tandem (objectif dans les 40 premiers) un nouveau tandem en 29" des nouvelles...

• description van nicholas

24 mars 2015 ( #materiel )

cadre:titane van nicholas tuareg 27.5/1550g. roue:frm venus xc marathon 27.5/1355g. fourche:sid rock shox rlt 27.5/1540g. pneu avant:schwalbe racing raph tubeless ready/485g. pneu arriére:schwalbe thunder burt tubeless ready/415g. potence:ritchey wcs...

• coupe idf classement provisoire

14 juillet 2015 ( #compte rendu )

classement aprés 4 manche sur 5 catégorie master 3/4 (39/49 ans) a noter que seul les 4 meilleurs places sont comptabilisées pour le classement final. je devrais donc etre classé entre la 10eme et 13eme place. corbeau laurent ec montgeron 1163 pts huber...

• deux peintres

28 septembre 2016 ( #compte rendu )

la gamelle trophy ne restera pas dans nos mémoires .ce fut pitoyable... pour commencer , quand on descend le cadre du porte vélo , à notre surprise la selle du stocker est cassée (pas vu lors du check up d'avant course). après une réparation de fortune...

• calendrier 2017

08 février 2017 ( #calendrier )

26 février Jablimes (77) coupe IDF FFC (solo) 5 mars Gif sur yvette (91) VTT tour FSGT (tandem) 12 mars Noisy le grand (93) coupe IDF FFC (solo) 19 mars Buthiers (77) coupe IDF FFC (solo) 6 mai Cheptainville (91) VTT tour FSGT (tandem) 14 mai La roche...