Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

assistance électrique jusqu'ou ?

Publié le par chabanaud ludovic

sur le salon du roc d'azur les nouveautés des marques étaient en très grande partie sur les vélos à assistance électrique.

la Fédération Française de motocyclisme va organiser un Championnat de France E-VTT-ENDURO (spéciale à profil descendant chronométrée ) comptant 2 catégorie. E-PRO avec un speed-bike ( VTT-AE dont l'assistance électrique se coupe à 45km/h) ou en Elite et National avec un VTT-AE classique (coupure à 25km/h).

ce qui m'a fait bondir, c'est que la Fédération Française de cyclisme annonce un Championnat de France VTT-AE-XCOUNTRY . déjà que l'on avait un Tour de France assistance électrique avec C.Froome

je n'ai rien contre le vélo AE , pour un public ne pratiquant pas ou peu d'activité physique. celui-ci permet d'aller plus loin, plus haut...avec un effort moindre mais un effort quand meme.

pour la compétition plusieurs problemes se posent, en europe coupure à 25km/h, au USA 20miles soit 32km/h. le débridage facile des moteurs et des petits malins qui contourneront les règles (culturel en cyclisme) et pour conclure on est loin de l'esprit originel du mountain bike.

de plus le VTT sport écologique, avec le VTT-AE et tout ses produits chimique dans les batteries...certains parcs nationaux interdisent ce type de pratique qu'ils considèrent comme des véhicules à moteur.

assistance électrique jusqu'ou ?

le principe de précaution débouche souvent sur l'interdiction qui risque de nuire au VTT classique

attention ce vélo existe déjà : vélo ou mobylette

assistance électrique jusqu'ou ?
Commenter cet article
P
froome encore + fort que amstrong dans la tricherie
Répondre