Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le kyste de baker

Publié le par chabanaud ludovic

non, ce n'est pas un mauvais jeu de mot avec le kyste du biker , mais une grosseur qui est apparu jeudi.

la cause : en cas d'anomalie de l'articulation ou en cas de traumatisme. la synoviale peut réagir en secrétant une quantité importante de liquide, à l'origine d'un épanchement de synovie (hydarthrose) à l'intérieur du genou.

le kyste de baker

la pression articulaire augmente, et il se forme une hernie à la partie postérieure du genou. c'est un kyste poplité , car il se développe au niveau du creux poplité en arrière du genou, est connu aussi sous le nom de kyste de baker.

le kyste de baker
le kyste de baker
le kyste de baker

ce kyste n'est pas dangereux , il est simplement rempli de liquide synovial , son volume peut varier, si il est volumineux, il peut entrainer des douleurs type tension, il devient compressif pour le systeme vasculaire. dans certain cas il peut rompre.

un peu de repos pour voir son évolution et rendez vous chez le médecin .

Commenter cet article
C
medecin ce matin, ostheo lundi, échographie dans 1 mois, ça sent la retraite
Répondre
L
Ah ben on a la meme chose alors ! lol ! Moi ça fait un sacré nombre d'années que je l'ai ! Rien à faire pour qu'il parte ..... sniffff mais bon je sollicite mon genou moins que vous quand vous faites du vélo ! Courage ! Gros bisous.
Répondre